Quelle board pour débuter en Landkite ?

Pour plus d’informations sur le matériel et les différentes planches de landkite, nous vous recommandons de vous reporter à la page sur les boards de landkite.

Avant de vous lancer dans la pratique du landkite, vous devrez évidemment vous procurer une aile de traction terrestre adaptée à vos besoins. Pour plus de renseignements sur les différents modèles, nous vous conseillons de prendre contact avec le site français spécialiste du landkite.

Les Mountainboards pour enfants

Si vous recherchez un mountainboard pour un landkiter de 65kg ou moins, vous devez vous orienter vers un modèle « enfant ». Généralement, ce sont des planches courtes et légères, équipées de trucks skate et fixations Velcro.

Il existe plusieurs marques qui proposent chacune un modèle enfant adapté à une utilisation par un gabarit léger :

MBS Colt 80 : L’entrée de gamme chez MBS. Le Colt 80 bénéficie de la qualité de conception MBS, la marque N°1 du mountainboard.

Kheo Core : Le meilleur rapport qualité/prix. Existe aussi avec des roues 9 pouces pour évoluer sur des terrains accidentés ou du sable mou.

Scrub Hyper : Une jolie petite déco pour cette board découpée comme une board de grand.

Les Mountainboards pour adultes

Les planches de landkite pour adulte sont plus longues, plus solides et embarquent des équipements de qualité supérieure. Selon la discpline pratiquée et le poids, il faut choisir entre des trucks skate ou des trucks à ressorts. Alors, plutôt freeride ou plutôt freestyle ?

MBS Core 90 : Le modèle pour débuter et progresser. Certainement la plus belle configuration pour se lancer dans le landkite si le budget le permet.

Kheo Kicker : Plus long que le Kheo Core, il est aussi dispo avec des grandes roues pour les amateurs de spots dans les champs.

Scrub Psycho 2 : Une super première board pour le landkite. Légère, elle dispose déjà d’un shape typé freestyle et d’une déco vraiment agressive.

Scrub Predator 2 : La première planche de landkite avec des trucks à ressorts. Pour ce prix là, difficile de trouver un meilleur compromis pour le freeride et le backcountry.

Kheo Bazik : Un modèle avec Channel trucks à ressorts, un plateau long et rabaissé. Très stable pour le freeride, la balade ou pour commencer à faire du Speed.

Laisser un commentaire