Le Mountainboard : un sport en plein essor

Le kite-mountainboard est une discipline jeune issue de deux sports relativement jeunes eux aussi : le kitesurf et le mountainboard.

Pour ceux qui ne connaissent pas la petite histoire, le mountainboard est né dans les années 90 aux USA de l’idée de snowboarders qui voulaient continuer à rider les pentes sans neige en été. En adaptant des roues sur des boards de snow ou de skate, ils ont créé les premiers MTB et lancé la marque MBS Mountainboards, désormais leader incontesté sur son secteur.

Mais pourquoi diable parle-t-on de kite mountainboard sur le site du kite-mountainboard ? Et bien tout simplement pour mettre à l’honneur un joli documentaire réalisé par un rider français (Pierre Louis Viné) sur le mountainboard et son évolution au cours des 10 dernières années. A l’occasion de plusieurs voyages autour du monde, il accompagne ceux qui contribuent à faire avancer le sport pour recueillir leurs témoignages et immortaliser des sessions de ride bien radicales.

Aux USA d’abord, en compagnie du pionnier Jason Lee, présent au premier jour de la marque MBS, qui nous embarque dans une sessions freeride dans les montagnes du Colorado. En Belgique ensuite, dans le park de Wanyi, un terrain d’entrainement unique au monde pour les débutants en mountainboard. En Russie également, à l’occasion d’un show de freestyle des meilleurs riders mondiaux devant des milliers de personnes.

Un documentaire vraiment original dans son genre, et une expérience qu’on aimerait voir renouveler plus souvent dans notre sport. Bravo donc à Pierre-Louis et à Diego Anderson (co-auteur du film) qui nous emmène faire un tour vu de l’intérieur dans cette belle famille de fondus de vitesse.

Plus d’informations sur le documentaire « J’irai rider chez vous « .

Merci à Powerkiter pour les infos et le visionnage. Ca donne sacrément envie d’aller faire un tour en Belgique pour rouler sur la superbe pelouse du Park de Wanyi !

Laisser un commentaire