Mountainboard : MBS Core 90

Le modèle pour progresser en kite chez MBS.

Le Core 90 de MBS est la planche de mountainboard dédiée aux adultes qui veulent s’offrir une première board qui les accompagnera dans leur progression jusqu’à bien maîtriser en freestyle.

C’est une board légère qui bénéficie d’équipements de très bonne qualité. Pour le prix, c’est un super mountainboard qui n’a pas d’équivalent pour progresser.

Le plateau 90 cm offre suffisament de pop pour envoyer des tricks et il est assez flex pour garantir des réceptions souples. Avec son shape « no wheel bite », vous pouvez faire ce que vous voulez, les roues ne touchent pas le deck.

Au niveau des roues, on retrouve certainement la meilleure configuration prix/poids.performance. Les jantes Twistar, adorées des landkiters, sont les plus légères du marché. Elles ont la particularité de se démonter sans vis, aucun outil n’est nécessaire. Ceux qui ont tendance à malmener le matos apprécieront donc de ne pas avoir besoin d’une clé sur le spot pour changer une roue ou un pneu. L’absence de vis évite un démontage difficile lorsque les jantes du mountainboard sont déformées. Les pneus T3, classiques chez MBS, sont très bons pour le grip au sol.

Les trucks ATS type skate sont une fois de plus ce qui se fait de plus léger. Les ATS ont des axes pleins ce qui garantie une très bonne solidité.

Pour conclure, les fixations F2 viennent compléter ce set-up. Il s’agit des footstraps à Velcro de MBS. Très légères, elles ne craignent pas la casse et sont même souvent préférées aux fixs à cliquets par les riders hardcore.

Le tout forme une belle planche de mountainboard polyvalente, légère et solide pour tirer ses premiers bords et envoyer des tricks.

 

Je veux acheter un MBS Core 90

Laisser un commentaire