Mountainboard : Kheo Kicker

Le Kheo Kicker est le modèle d’initiation pour adultes de Kheo. Il se destine aux personnes entre 60 et 90kg. Il propose de bons équipements pour un prix raisonnable.

Equipements du Kheo Kicker

Le Kicker est vendu avec roues 8 ou 9 pouces au choix. On note la présence de roulements 9.5x22mm ce qui est une particularité Kheo. Les pneus Diamond thread sont classiques mais efficaces.

Les roues sont montées sur des trucks type skate avec axe plein 10mm. Moins solides que les axes de 12mm, ils sont plus légers pour les riders légers qui commencent à envoyer des jumps.

Les fixations Velcro sont identiques à tous les modèles de mountainboard Kheo, classiques.

Le tout est assemblé au plateau avec une visserie inox qui résiste bien au temps.

Côté plateau, la construction est en érable 9 plis pour une longueur totale de 90cm, plutôt court pour une bonne maniabilité.

Plateau du Kheo Kicker

Plateau du Kheo Kicker

 

Utilisation du Kheo Kicker

Les skate trucks sont équipés de gommes orange « medium » qui offre beaucoup de réactivité à notre testeur de 86kg. C’est le gabarit maximum pour utiliser le Kicker qui peine rapidement dans le sable mou avec un rider trop lourd. Pour les adultes de 85kg et plus, nous conseillons vivement d’opter pour le Kheo Bazik, avec ses channel trucks, qui offrent plus de confort et de stabilité.

Le plateau est assez rigide et bien stable. Ce n’est forcément pas la board pleine de pop pour envoyer du gros en freestyle mais ce n’est pas ce qu’on demande au Kicker. Il conviendra parfaitement aux jeunes riders pour envoyer leur premier tricks. Sa légèreté est un atout de « poids » dans ce cas de figure.

Conclusion

Léger, maniable, le Kheo Kicker est une petite board bon marché qui fait parfaitement son office pour les débutants et ceux qui souhaitent progresser en kite-mountainboard. En prime, le Kicker est disponible en 3 couleurs différentes. Avec l’option roues 9 pouces, il y a forcement un Kicker qui vous convient !

Le Kheo Kicker en vidéo :

)

Laisser un commentaire